Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires de Lulu T.
15 mai 2007

Histoires Naturelles, le Couillu...

Le Couillu est une espèce rarissime qui sévit en milieux urbains essentiellement. Longtemps, l'on a cru à un mythe. En effet, nul n'avait pu le photographier. Seuls quelques témoignages loufoques sont parvenus jusqu'à nous, illustrés d'images toutes plus fantastiques les unes que les autres ! Le Couillu Alternatus est une branche du Couillu commun. Appelé ainsi pour cause d'hésitation chronique, le Couillu peut sortir de sa tanière et... être à nouveau dedans, allez savoir comment. Il ne sait pas ce qu'il veut !
Quelques clichés ont pu être pris à l'insu du Couillu par ce naturaliste de grande réputation : Lulu T.
Le Couillu est, selon certains dires, plus rapide que son cousin le guépard ! Eternuements, toussotements et le Couillu détale plus vite que son ombre ! Le Couillu commun est essentiellement croquettivore. Son alimentation est assez réduite. Ce serait, apparemment, par manque de curiosité !
Pour montrer son affection, le Couillu s'étale sur le dos, ventre à l'air, s'étire de tout son long et tourne sur lui-même, un peu à la manière d'une toupie folle. Egalement jaloux et possessif, il ne supporte pas les communications téléphoniques. Pour lutter contre ce phénomène déplaisant pour lui, il saute de ses 7 kilos sur les genoux et vous chatouille les narines de sa queue vive, tel un varan coléreux. Mais il reste toujours ronronnant. Les rares personnes à avoir pu l'approcher, voire même le toucher ! ont fait usage d'obstination, de présence constante et de travaux d'approche de plus d'une année !

medium_couillu.jpg

Cliché conservé à l'espace iconographique
du Muséum d'Histoires Naturelles.

Le Couillu est une espèce sauvage, encore peu apprivoisée dans nos contrées. Mais... à vous de vous frotter à cette race peu commune !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour le lien m'dame ;)<br /> <br /> http://alineivars.blogspot.com/<br /> <br /> Petit marché de créateur à Nantes (info sur mon blog)<br /> <br /> http://alineivars.blogspot.com/
B
Que du bonheur ce blog !... Merci !
Publicité
Les Délires de Lulu T.
Newsletter
Les Délires de Lulu T.
  • Prenez quelques dessins et illustrations, des textes et autres petits délires créatifs. Ajoutez une pincée de pep's et de bonne humeur, mélanger d'une ou deux marottes, servez haut en couleurs... Dégustez. Voici mon univers déluré et un brin fantaisiste..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité